ATTENTION : ce site est réservée à des lectrices averties.

Il traite de la chirurgie des seins qui tombent et retrace mon aventure dans cette intervention. Des images de seins de tous genres, ainsi que des photos post-opératoires peuvent choquer.

Pour rendre mon blog utile, je ne cherche ni à plaire, ni à montrer une image avantageuse de moi-même. Ne souhaitant offenser personne, merci de bien vouloir quitter cette page si votre sensibilité ne vous permet pas d'aller plus loin !

Aux autres, bonne lecture !

mardi 28 juin 2016

J+3 : Visite de contrôle et sortie en concert :D

La 1ère visite de contrôle était prévue dès le début 3 jours après l'intervention.
J'ai réussi à me lever seule, ça fait mal sur le coup et pendant 1 minute puis ça passe.

J'ai pris un Über et je suis allée au cabinet de ma chirurgienne.
L'infirmière qui l'a assisté pendant l'opération était là et c'était drôle, on ne s'est pas reconnue, car on ne s'était vue qu'avec les charlottes sur la tête. Et moi, sans mes cheveux, je ne suis plus moi :D

Du coup, la chirurgienne est passé en coup de vente voir si tout allait bien, c'était le cas, et c'est surtout l'infirmière qui s'est occupé de moi pendant 10 minutes.

J'ai dit que je trouvais mes seins trop trop énormes. On m'a rassuré, ça allait beaucoup dégonfler. Beaucoup le premier mois, puis ensuite jusqu'à 6 mois, où on peut évaluer le volume définitif.

OUF !

En effet la peau est ultra ultra tendue surtout sur les côtés. Et c'est vraiment sur les côtés que je trouve ça trop gros et peu joli. En fait c'est surtout gonflé sur les côtés.

Elle m'a couvert les steristrips avec un sparadrap fin et beige pour faire plus beau et propre.
J'en ai profité pour changer le soutien gorge de maintien.

Lorsque le soutif est ouvert on imagine à quel point il faut serrer pour le fermer.
On voit bien que le dessous des seins est plus gonflé que le dessus, normal, c'est surtout là qu'a eu lieu le remodelage.



Vue de dessous, ça fait mère qui va allaiter le monde. Remus ! Romulus ! A table !



Des oedèmes (bleus, ou plutôt bleus jaunes...) sont apparus. C'est tout à fait normal. Il faut continuer les prises de granules d'arnica.


Je dois dire que je suis satisfaite de la forme et que c'est magique pour moi de voir ce nouveau profil.
Ca fait vraiment de voir la nouvelle position de mes aréoles.

Je suis pleine de sparadraps et de cicatrices dessous, mais je me sens déjà une nouvelle femme, d'une façon que je n'aurais pas soupçonné. Mon nouveau secret sera d'avoir des cicatrices péri-aréolaires et en T inversé. Et bien, c'est bien moins lourd que le secret de cacher des seins qui tombent. Et ça je ne m'y attendait pas aussi tôt.

Niveau douleurs, j'ai quelques fois les douleurs des incisions qui se font sentir, c'est assez vif mais supportable et ça ne dure jamais longtemps. C'est lorsqu'un mouvement les a fait bouger souvent.

Le soir j'avais des billets depuis longtemps pour un concert, j'y suis allée. Evidemment c'était un concert calme, assis et public calme. Mais les basses étaient fortes et je les sentais.
Mais tout s'est très bien passé. J'étais quand même soulagée de rentrer à la maison.

J'ai douché pour la première fois mes seins depuis l'opération. Ma chirurgienne m'a prescrit l'Huile Lavante Lipikar de La Roche-Posay. Effectivement ça a été très agréable, il n'y a pas plus doux et respectueux. Ca mousse vite et ça nettoie très bien.

Surtout pas de savon ou gel douche classique ! Et faire vite ! Je me suis laissée sécher seins nus sur le lit,  avec le ventilateur, histoire de ne pas remettre le soutien-gorge sur des sparadraps humides. Ca a séché très vite. Tout va bien.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire