ATTENTION : ce site est réservée à des lectrices averties.

Il traite de la chirurgie des seins qui tombent et retrace mon aventure dans cette intervention. Des images de seins de tous genres, ainsi que des photos post-opératoires peuvent choquer.

Pour rendre mon blog utile, je ne cherche ni à plaire, ni à montrer une image avantageuse de moi-même. Ne souhaitant offenser personne, merci de bien vouloir quitter cette page si votre sensibilité ne vous permet pas d'aller plus loin !

Aux autres, bonne lecture !

lundi 11 juillet 2016

J+17 : le choc, observation des cicatrices en T inversé

Dans le dernier article, je vous expliquais comment j'ai soulagé mes cicatrices péri-aréolaires.

Ca va beaucoup mieux, ça a été rapide. J'ai bensûr toujours quelques douleurs et tiraillements, mais je vois que ça cicatrise bien : les incisions passent du rouge à la texture "croûte" , fines et grises, avec apaisement des tissus autours.


La petite zone de jointure sous l'aréole s'est bien améliorée :


On m'a dit de changer les sparadraps tous les 5 jours. Aujourd'hui ça faisait 4 jours, et avec cette chaleur, j'avais vraiment envie de les changer. Surtout sous le sein ou ça transpire beaucoup.

Je me suis lancée, avant la douche. J'ai décollé les sparadraps, ce n'était pas très agréable.

Puis j'ai nettoyé avec l'antiseptique et un coton. Et j'ai observé.

C'est la première fois que je les voyais comme ça, seule, avec tout mon temps.

Et je fois bien avouer que c'est un choc.
On y est : ils sont là les VRAIS Frankenstein dont on avait souvent plaisanté. Et ça ne prête pas vraiment à rire ... ces chairs rapprochées et cousues ensemble.

Dans mon cas c'est très propre, l'incision est fine. Mais cette ligne rouge entre les deux... cette irrégularité... Ca fait tellement viande de cuisine. On dirait que c'est tout frais, mais que ça ne coule juste plus.

Mais bon, je pense que c'est un passage obligé : le voir, le regarder, l'observer, l'accepter, en prendre soin pour les meilleures suites :



Cette photo montre, selon moi, la réalité de l'opération :



Il ya un petit fil aussi à l'intérieur, dans la jointure du bas qui est fragile.

On comprend donc pourquoi c'est plus vivable avec le sparadrap Micropore chair sur les cicatrices.

Ca m'a un peu plombé de voir ça. Mais surtout, quand j'ai nettoyé la zone du pli du dessous, la jointure a saigné... J'avais pourtant passé le coton très doucement... Ca a saigné un peu, disons que ça a rempli un peu mon coton. Mais je ne m'y attendais pas, et la partie basse de mon sein m'a semblé tellement... fragile et non fermée ! Ca m'a un peu soulevé le coeur.

Avec le saignement, je n'ai pas osé aller me doucher comme ça. Je me suis donc lavée le haut au lavabo, et le bas dans la douche.

Puis j'ai remis des sparadraps propres, mais au niveau du saignement, j'ai ajouté une compresse.

4 jours après l'opération, c'était le dessus du sein qui prenait des hématomes post-opératoires.
Et là, à J+17 c'est le dessous du sein qui réagit enfin : il se violace, jaunit... Ca se reconstruit là dedans, et ça va enfin dégonfler un peu.

Après ce saignement, je vais être bien plus vigilante dans mes mouvements dans les prochains jours, et je vais faire attention à mes positions au lit, j'aurais peur que ça tire sur les berges pas encore fermées...

Je reprends les massages à l'Arnican Gel pour la partie basse du sein, tous les soirs avant de dormir.


2 commentaires:

  1. Coucou,
    Vu les photos et à J+17 de l'opération, les cicatrices sont très belles. Je les trouve très bien refais de l'extérieur. De l'intérieur, cela doit être différent, et se réapproprié sont corps n'est pas chose facile .. Mais regarder les photos avant/après donne du baume au coeur ! J'espère que mon opération se passera aussi bien que la votre :)
    Une grosse bise
    Amandine

    RépondreSupprimer
  2. Plus de nouvelles, tout vas bien pour vous ?

    RépondreSupprimer