ATTENTION : ce site est réservée à des lectrices averties.

Il traite de la chirurgie des seins qui tombent et retrace mon aventure dans cette intervention. Des images de seins de tous genres, ainsi que des photos post-opératoires peuvent choquer.

Pour rendre mon blog utile, je ne cherche ni à plaire, ni à montrer une image avantageuse de moi-même. Ne souhaitant offenser personne, merci de bien vouloir quitter cette page si votre sensibilité ne vous permet pas d'aller plus loin !

Aux autres, bonne lecture !

mardi 19 juillet 2016

J+18, à J+23 : ERK, une petite infection sous le sein

Bonjour, 

Attention cet article comprend des photos encore moins agréables que d'habitude, car petite infection

Merci de vous être inquiété de mon silence, tout va bien.
J'attendais la résolution d'un soucis pour en parler en globalité. 

J+19

Avec la chaleur, les sparadraps étaient insupportables. Je l'ai ai enlevé et la colle avait fondu, ça a été peu agréable...

Mauvaise surprise sur la compresse que j'avais casée sous le saignement 2 jours avant...  Du pus !
La plaie ne s'était vraiment arrangée. Ca m'a plombé, car c'est vraiment dégueu et morbide... 

Il y avait du blanc sur la plaie, qui n'était pas du pus. Comme une croûte blanche. Dans doute les bactéries et l'humidité du pli sous le sein avec cette chaleur. Ca a macéré malgré la compresse.



J'ai décidé de ne pas paniquer, j'ai nettoyé à l'anti-septique, ça n'a pas du tout changé la tête de la plaie...

Puis j'ai été préparer de l'argile verte... Je n'ai pas pu la faire reposer 1 heure comme il faudrait car c'était tard le soir. 

Pour connaître les vertus de l'argile verte sur les blessures voir ces sites :http://lenchanterre.over-blog.com/article-remede-l-argile-verte-voie-externe-49427631.htmlhttp://la-boite-a-sante.com/les-bienfaits-de-largile-pour-cicatriser-les-plaies/http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm

J'y ai ajouté le cocktail d'huiles essentielles purifiantes et cicatrisantes :

- huile essentielle de lavande
- huile essentielle de ciste lanifère
- huile essentielle d'arbre à thé

J'ai appliqué ça généreusement, et j'ai fait un pansement, pour la nuit.
J'avais prévu de changer matin, midi et soir.




J+20


Au matin, l'argile sèche était teintée de jaune, elle avait bien travaillé. 
J'ai continué ainsi 3 jours.



J+21


Le pus disparaît mais la plaie reste rouge. 
Honnêtement, la photo fait + mal au ventre que la réalité. Ce n'est pas un "trou" béant, c'est vraiment de la surface. Un point a dû sauté. Et c'est une zone fragile. Aucune douleur.



J+22


Ca sèche, mais c'est jauni, je ne sais pas quoi en penser, est-ce normal? Est-ce un stade de ce type de croûte? 



J+23

J'ai pris une photo avec un flash car on voit quand même mieux et aussi pour envoyer à ma chirurgienne... Je trouve inquiétant ce que je vois...  

Photo du matin :


Je décide de passer au miel, pour aider la cicatrisation et pour avoir un antiseptique sur la plaie constamment.

Petit rappel de la recette :


Concocter une pâte :

- miel
- 4 gouttes d'huile essentielle de lavande
- 4 gouttes d'huile essentielle de cyste lanifère
- 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé

(pour en savoir sur les vertus soignantes et cicatrisantes des huiles essentielles, consultez cette intéressante page). 


Photo du soir, après une journée de miel (le flash rend des couleurs bizarres, je ne suis pas jaune !) :



J+24 :


Encore posé du miel toute la journée, mais le soir, toujours une sale tête :


Trop peu d'amélioration pour moi en 5 jours. Demain j'appellerai ma chirurgienne, je sais qu'elle n'est pas là, mais l'infirmière me répondra.


J+25 :


Trop dur la chaleur et les compresses de miel... Je décide de me doucher, pour la première sans pansement, sans sparadrap : 100 % nature.

Et ça a fait beaucoup de bien.

J'ai laissé couler l'eau longuement. J'ai massé un peu mes seins avec de la Betadine Scrub qui restait. 

Et j'ai dormi seins à l'air.

Eau + air  = bonne cicatrisation !  En supposant qu'il n'y a pas de grosse infection.



L'infirmière m'a dit que ce n'était pas grave mais qu'il fallait quand même soigner ! 
Elle m'a envoyé par mail une ordonnance : 

- Algosteril 10x10 = ce sont des compresses à humidifier avec du sérum physiologique et font agir sur la plaie. 
- Pansements Mépitel Border =  des pansements assez larges et adaptés pour faire tenir.

J'espère que cela créera un environnement qui va ENFIN permettre à la plaie de se fermer proprement. Car là... Avec cette chaleur c'est dur.

Je vous en dirai des nouvelles bientôt !

 

2 commentaires:

  1. Salut
    Merci pour ton blog. Je me retrouve en toi en plusieurs éléments, j'ai aussi effectué une ptose la semaine dernière (12 juillet) avec un T inversé sans implant, je n'ai pas de douleurs et j'ai repris le boulot lundi. J'appréhende le retrait des files mercredi prochain mais je me sens tellement mieux sans cette poitrine tombante. J'ai 30 ans et j'espère juste pour commencer le sport pour me sentir totalement bien dans mon corps
    J'espère que ça va mieux pour toi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, et merci pour votre dernier article !
    Comment allez-vous aujourd'hui ? Cette petit infection est-elle partie ?

    RépondreSupprimer