ATTENTION : ce site est réservée à des lectrices averties.

Il traite de la chirurgie des seins qui tombent et retrace mon aventure dans cette intervention. Des images de seins de tous genres, ainsi que des photos post-opératoires peuvent choquer.

Pour rendre mon blog utile, je ne cherche ni à plaire, ni à montrer une image avantageuse de moi-même. Ne souhaitant offenser personne, merci de bien vouloir quitter cette page si votre sensibilité ne vous permet pas d'aller plus loin !

Aux autres, bonne lecture !

mercredi 29 juin 2016

J+4 ; hématomes, perte de sensibilité, et nuits inconfortables

4 jours après l'opération, je peux bouger comme je le souhaite, lever les bras, mettre des T-shirts sans difficulté. En revanche, je ne peux pas m'affairer trop longtemps avec les bras (genre ranger la cuisine), ça me fatigue très vite.

Je dors mal, je commence à avoir mal au dos de ne pouvoir varier les positions, mais c'est surtout le soutif qui me gêne, il me serre beaucoup, surtout dans le dos et sur les côtes, et allongée c'est pire. Dur dur...

A ce stade voici les sensations :

- une sensation de glouglous étranges quand les prothèses bougent parfois
- des douleurs vagues dans les seins tendus
- rarement, des douleurs plus vives au niveau des incisions

Défaire le soutien-gorge de maintien 2 fois par jours pendant 5 minutes pour respirer me détend. Mais c'est lui qui assure que les berges des zones incisées se tiennent bien pour une parfaite cicatrisation, donc vraiment pas plus.

Apparition d'hématomes





Des hématomes apparaissent de façon vraiment vive. C'est très jaune. J'ai décidé de masser mes seins 2 fois par jour avec le gel Arnican, qui aide beaucoup et qui a une odeur qui me rend folle :)

J'en mets une bonne quantité et je masse en toute légèreté en petits ronds circulaires sur tout le tour du sein. Le soir c'est mon homme qui me le fait car ça m'aide à me détendre.




Je pense que ces petites stimulations toutes douces sont très bonnes pour la peau et pour aider les seins à dégonfler. Même si ce n'est pas entièrement pénétré, je remets le soutien-gorge par dessus.

Je vais faire ce rituel jusqu'à complète récupération de la peau.


Découverte des pertes de sensibilité


C'est en massant que j'ai pu découvrir des pertes de sensibilité.

Des normales : comme le bout des seins (60% des femmes perdent leur sensibilité des aréoles après l'opération, certaines la retrouve dans les 6 mois, d'autres jamais).

Des surprenantes : la quasi moitié de mon sein droit est insensible. Mais complètement. J'ai l'impression de toucher un pneu gonflé à bloc (c'est hyper tendu et inflammé là dessous, je le sens sous le doigt). Ca, c'est côté doigts. Côté sein, rien. C'est très étrange et assez angoissant comme non-sensation. Je pourrais me piquer avec une aiguille, je ne sentirais rien. Je n'aime pas du tout. Et biensûr, j'espère vraiment que tout va rentrer dans l'ordre.

Toute la zone colorée est devenue insensible :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire