ATTENTION : ce site est réservée à des lectrices averties.

Il traite de la chirurgie des seins qui tombent et retrace mon aventure dans cette intervention. Des images de seins de tous genres, ainsi que des photos post-opératoires peuvent choquer.

Pour rendre mon blog utile, je ne cherche ni à plaire, ni à montrer une image avantageuse de moi-même. Ne souhaitant offenser personne, merci de bien vouloir quitter cette page si votre sensibilité ne vous permet pas d'aller plus loin !

Aux autres, bonne lecture !

lundi 11 juillet 2016

J+16 : soulager les cicatrices récentes

Bonjour,

Comme vous l'avez vu dans le dernier article, j'ai eu une mauvaise réaction des incisions péri-aréolaires sous le sparadrap.

J'ai donc retiré le sparadrap et ai simplement mis des compresses. La zone étant en inflammation, j'ai décidé de prendre les choses en main pour aider au mieux les tissus à se calmer et à se régénérer. J'ai senti qu'il fallait un coup de pouce.

Rappel de mes cicatrices, la veille au soir :




Pour une seule nuit, j'ai concocté une pâte :

- miel
- 4 gouttes d'huile essentielle de lavande
- 4 gouttes d'huile essentielle de cyste lanifère
- 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé

(pour en savoir sur les vertus soignantes et cicatrisantes des huiles essentielles, consultez cette intéressante page). 



Après avoir vaporiser de l'antiseptique, j'ai appliqué généreusement cette pâte sur toute l'aréole, en débordant bien. J'ai posé les compresses et j'ai passé la nuit avec. Le miel est antiseptique et cicatrisant, et les huiles sont purifiantes. Je voulais quelque chose de plus actif et intense que l'antiseptique transparent.




J'ai donc passé la nuit ainsi. Au matin, c'était un peu apaisé. J'ai nettoyé avec de l'antiseptique (à faire avant chaque application de quoique ce soit).

Puis je suis passée au baume Cicaplast Baume B5, de la Roche Posay.





J'en ai tartiné généreusement le bout des seins, puis ai posé une compresse. Deux fois par jour, et avant de dormir. Le baume a apporté un soulagement des douleurs et tiraillement, il est vraiment doux et m'a vraiment fait du bien.

On voit les photos suivantes que la zone autours des aréoles travaille intensément. En 24 heures de ces soins, les cicatrices sont moins rouges.







Aujourd'hui je découvre qu'il y a un fil, à l'intérieur, qui sort un peu, au niveau de la zone très délicate qu'est le haut de la cicatrice en T. En effet c'est une zone fragile car jointure entre toutes les berges. C'est souvent ici qu'on rencontre des problèmes de cicatrisation. J'y fais très attention, il ne faut pas que ça s'ouvre !





 Voilà pour aujourd'hui, je continue ces soins et à garder les cicatrices propres.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire